Club Pixels Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Pixels Sud. Retro Gaming et Pixels art .Version 1.0
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nintendo , la société , son histoire et avenir ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2009

Nintendo , la société , son histoire et avenir ... Empty
MessageSujet: Nintendo , la société , son histoire et avenir ...   Nintendo , la société , son histoire et avenir ... Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:30

Tous le monde connais Mario , le petit plombier moustachu qui pousse des cris aigus et combat des champignons méchants . Mais est ce que tous le monde connait l'histoire de l'entreprise Nintendo en elle même ? Laissez moi vous relatez de façon très officiels l'histoire de cette compagnie :

Nintendo Company, Limited (任天堂株式会社, Nintendō Kabushiki Gaisha?) est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi près de Kyōto au Japon. À ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les hanafuda. C’est à partir des années 1960 que la société a diversifié ses activités en produisant des jouets, du riz instantané, la gestion d’une compagnie de taxis…

À partir des années 1980 Nintendo s’est lancé dans le marché des consoles et des jeux vidéo. Actuellement, elle est l’un des leaders de ce marché : en 2008, Nintendo est classé premier éditeur de jeux vidéo au Japon[2] et deuxième aux États-Unis (NPD Group). Au 1er décembre 2006, Nintendo a vendu 387 millions de consoles et 2,2 milliards de jeux vidéo dans le monde[3].
(Source : Wiki ) .

Nintendo , la société , son histoire et avenir ... 061108_mario_bros


Liste des consoles :

* Famicom - Console 8 bits lancée au Japon en 1983. Elle fut commercialisée en Europe et États-Unis à partir de 1985 sous le nom de Nintendo Entertainment System. C’est la console de salon de Nintendo qui rencontra le plus gros succès commercial (62 millions d’unités vendues).
o Famicom Disk System (FDS)- Une extension de la Famicom commercialisée à partir de 1986 qui permettait de jouer à des jeux téléchargés sur des disquettes pour un prix dérisoire.

* Super Famicom (SNES, Super Nintendo Entertainment System) - Seconde véritable console de salon de Nintendo d’une puissance de 16 bits, elle est lancée entre 1990 et 1992. Elle a connu un énorme succès dans le monde.
o Satellaview (BS-X)- Extension de la Super Famicom lancée au Japon en 1995, elle permettait de télécharger des jeux depuis une chaine satellite.

* Nintendo 64 - Console 64 bits, la plus puissante de sa génération, lancée en 1996. Contrairement aux consoles concurrentes de sa génération, la N64 utilisait encore le support cartouche et non le support CD.
o 64DD- Le 64DD (DD pour Disk Drive) est une extension matérielle de la Nintendo 64 permettant d’effectuer des modifications dans les jeux tels que l’édition de niveaux, de personnages et permet aux éditeurs de jeux de distribuer des mises à jour via le réseau Randnet, grâce à la possibilité de stockage de données sur disque dur. Ce dernier permet également d’augmenter la taille des jeux, bridée sur cartouche. D’abord annoncé en novembre 1995 par Hiroshi Yamauchi, le périphérique a été maintes fois repoussé pour finalement sortir le 11 décembre 1999, au Japon seulement. Il fut un échec commercial, peu de jeux étant sortis sur cette plate-forme qui fut abandonnée un an plus tard.

* GameCube - (NGC)- Console 128 bits lancée en 2001. Seule console de sa génération dédiée uniquement au jeu et non au multimédia. Utilise un format de stockage des jeux inédits : le mini DVD.

* Wii - Cinquième console de salon de Nintendo lancée fin 2006 partout dans le monde. Elle permet une immersion plus poussée dans les jeux grace au captage des mouvements de la Wiimote. Un module, le Wii Motion Plus, à été présenté à l'E3 2008 permettant à la Wiimote de passer en 1.1 et de retranscrire véritablement les mouvements dans le jeu (sans ce module, les mouvements sont pré-calculés par le jeu, c'est à dire que si on effectue une attaque de haut en bas, elle ne sera pas de haut en bas dans le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
https://pixelssud.forumgaming.fr
 
Nintendo , la société , son histoire et avenir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sociétée , son histoire et avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Pixels Sud :: Retro Gaming :: Nintendo-
Sauter vers: