Voici un petit dictionnaire vous aidant à comprendre le jargon du milieu du Pixel :
Antialiasing
En Francais, "Anticrénelage", l'Antialiasing est une technique ayant
pour but de supprimer les effet d'escalier, en attenuant le contraste
entre deux couleurs relativement différentes.
Dithering
En Francais, "Tramage" ou "Dégradé", désigne le fait d'alterner
les pixels de deux ou plusieurs couleurs différentes, généralement a leur
frontiere, afin d'atténuer la rupture entre ces couleurs.
Dollz
Provenant de l'Anglais "Doll", en Francais "Poupée", désigne un courant
consistant a utiliser des bases communes de forme humaine, et a les personnaliser
(les habiller, etc) en pixel art, tel une poupée. Les adeptes sont les Dolleurs.
ISO
Isométrie, ou perspective Isométrique. On dis aussi 3d isométrique.
Lignes Parfaites
Désigne les lignes de base permettant de correctement représenter une
perspective isométrique.
Line
En Francais, "Ligne", désigne le tracé d'une création, les contours,
avant remplissage et coloration.
PAO
Pixel art obscur. On y représente souvent des images sombre et tristes.
PJ
Pixel Joint. C'est le nom d'une communauté anglophone.
Sprite
Le terme vient de Sprite Sheet qui désigne des personnages. Il n'y a pour ainsi dire aucune traduction française officiel du terme . Mais quand on vous parle de "Sprites" comprenez "personnages en pixels".
Tile
De l'Anglais "Tuile" ou "Carreau", désigne un élément graphique le plus souvent
de forme géométrique (carré ou losange isométrique) ayant la particularité de
pouvoir etre dupliqué et répété plusieurs fois sans présenter de discontinuité
visuelle aux jointures. Les Tiles sont souvent utilisées pour les textures.
Wip
Vient de l'anglais : Work in progress . Qui veut en fait dire travail en cours.
Source : http://www.retropixel.fr/forum/topic3227.html