Club Pixels Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Pixels Sud. Retro Gaming et Pixels art .Version 1.0
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Space Invaders

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grahald
Admin
Grahald


Messages : 121
Date d'inscription : 23/07/2009

Space Invaders Empty
MessageSujet: Space Invaders   Space Invaders Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:48

Space Invaders Space-invaders-ds-sc000


Comment ne pas parlez de ce phénomène qu'est Space Invaders ? Dés les années 1990 un artiste s'amusa à faire des mozaiques en formes de Space Invaders .

Cette stratégie d'invasion comme le définit Invaders lui même ressemble selon les témoignages à une véritable campagne militaire . Les villes sont dans un premier étudier puis les Space invaders sont déposés dans divers endroits dont le but est souvent de pouvoir reconstitué un Space Invaders géant .

Toujours selon les sources, les lieux sont choisis selon des critères d'influence et de passage ( quand on pense que le tout premier invaders fut pausé dans une ruel parisienne en véritable GI de cette armée ) .

Rien n'y échappa jusqu'au Louvre en 1998 et la colline D'Hollywood ! Invaders agit dans la plus total clandestinité jusqu'à ce qu'il expose maintenant des oeuvres en pixels représentant des personnages de jeux vidéos dans les musés du monde entier !

Citation :
Depuis 2005 il a fondé le mouvement "RubikCubiste" où il utilise des Rubik's Cubes pour donner vie aux invaders et autres icônes comme cette série de portraits de "Bad Men". Cela s'est passé en 2005 à la Galerie Patricia Dorfmann à Paris, sous le nom de Rubik Space. ou en 2007 à la célèbre Lazarides Gallery à Londres.

Liste actuel des villes envahis :

Aix-en-Provence, Amsterdam, Antibes, Angers, Anvers, Avignon, Bandol, Bangkok, Barcelone, Bastia, Berlin, Berne, Bilbao, Bordeaux, Cannes, Clermont-Ferrand, Dhâkâ, Genève, Grenoble, Hong Kong, Istanbul, Katmandou, Lausanne, Le Lavandou, Lille, Ljubljana, Londres, Los Angeles, Lyon, Manchester, Marseille, Melbourne, Mombasa, Monaco, Montauban, Montpellier, Nantes, New York, Newcastle, Nice, Nîmes, Paris, Pau, Perth, Rennes,Roanne, Rotterdam, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Tokyo, Vannes, Varanasi, Vélizy Vienne.

Space Invaders 250px-Space_Invaders_logo
Revenir en haut Aller en bas
Grahald
Admin
Grahald


Messages : 121
Date d'inscription : 23/07/2009

Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Space Invaders   Space Invaders Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:54

Voici un lien très intéressant vers une des rares interviews de Mr Invaders :

http://blog.ekosystem.org/tag/space-invader/
Revenir en haut Aller en bas
fatima




Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2009

Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Space Invaders   Space Invaders Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:45

C'est trop bien =) Perso je n'est jamais vu ça a Bordeaux ^^ La prochaine fois je regarderai bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahald
Admin
Grahald


Messages : 121
Date d'inscription : 23/07/2009

Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Space Invaders   Space Invaders Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:09

Si t'en trouves prends des photos je serrais curieux de voir ou ils sont^^
Revenir en haut Aller en bas
fatima




Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2009

Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Space Invaders   Space Invaders Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:05

Ok ^^ J'espère que j'en verrai Very Happy Quand j'irai en Turquie j'irai voir aussi mais c'est tellement grand Istanbul xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Space Invaders   Space Invaders Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Invaders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Pixels Sud :: Pixels Art :: Les artistes-
Sauter vers: